Il y a tant d'idées sur le net! Pour l'instant mes élèves ont un moment d'écriture libre chaque matin. Je n'ai rien reçu dans mes courriels... est-ce normal? Un petit rituel "miracle" qui permet de travailler production d'écrit et étude de la langue d'un seul coup, tous les jours. !pas de page blanche et de nombreux volontaires pour lire les productions....encore merci et j'encourage les enseignants qui hésiteraient à le mettre ne place! 6 mai 2019 - Un document intéressant : ECRIRE et REDIGER : Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Je cherchais justement une idée d'activité pour une écriture quotidienne des enfants, votre travail est vraiment top ! et meme si ton jogging n'est pas une decouverte aujourd'hui il es t une vraie source d'inspiration!! Après m'être cassé la tête cette année avec mes CE1 à chercher comment les faire écrire plus régulièrement, je m'étais décidée à les faire écrire tous les matins 10-15 minutes en totale autonomie. Voici ceux que j’utilise cette année. Amicalement, merci beaucoup ! Les meilleurs livres pour la classe à retrouver sur livres.monecole.fr, Visiteurs depuis le 01/06/2011 : 1571935 Connectés : 1 Record de connectés : 246Record de visites: 2390 visites le 03/07/2015. Certainement, tu n'as qu'à me faire parvenir un courriel en cliquant sur le bouton de concact en haut à gauche. Merci pour votre travail. Ils en raffolaient! Merci :-), cocotte4: courriel reçu et aussitôt fichier envoyé. Je vous ferai parvenir les images avec plaisir... Merci pour votre message! et Bonnes vacances! Le jogging d’écriture est une activité assez facile à mettre en place dans sa classe pour faire écrire les élèves régulièrement. C’est un rituel phare que j’utilise depuis des années et qui s’avère être un outil formidable pour que les élèves écrivent de mieux en mieux, de … J'ai mis en place depuis quelques temps le cahier d'écrivain mais n'ai jamais pensé à l'utilisation des sens, je suis donc très intéressée par votre fichier images. On y retrouve vraiment de bonnes idées pour écrire. Pourriez-vous envoyer les images dont vous parlez? Seras-tu de retour sur ton blog prochainement? Consigner les mots par écrit (écriture). Euh les fautes sont des fautes de frappe!!!!!! Merci d avance. du coup en avant! ça serait vraiment chouette!! 3- Comme je vous l'ai déjà mentionné, je ne peux partager avec vous mon fichier d'images puisque j'ai glané par-ci par-là les images et que je ne suis pas autorisée à les publier. Contacte-moi via le bouton de contact en haut à gauche. Tu les laisses écrire sur le sujet et tu verras rapidement une écriture émerger. Wow ! Lynda: le fichier d'images vous a été envoyé! Ils comptent aussi le nombre de mots de la rédaction du voisin pour vérification. glayeul: Super! Dès que j'aurai un peu de temps, je te ferai parvenir le fichier d'images. Merci pour ce partage et tous les autres! Stefcris, j'ai bien reçu ton mail. Ne visualise pas, ça pourrais t'effrayer!!!) Et en plus ils font bien moins d'erreurs (ouf ! Reprenant l’idée des Eklacollègues (cf sitographie ci-dessous), je vous propose une version modifiée et adaptée à mon ce2. J'espère que tu as passé de bonnes vacances en famille. merci. Tu n'as qu'à me faire parvenir un courriel via le bouton contact en haut à gauche si ce n'est pas déjà fait. Tu piges et tu indiques de qui vient l'idée. Envoie-moi un courriel via le bouton contact et il me fera plaisir de te faire parvenir le fichier! Merci... merci pour toutes ces idées très intéressantes et qui viennent compléter ce que j'essaie de mettre en place. – un groupe d’élèves sur cahier et un autre sur ordinateur afin de comparer des productions manuscrites avec des production numériques. Bonne rentrée à toi et à tous ceux qui passent par ici... Ce sera avec plaisir que je te ferai parvenir le fichier d'images. Pour les quelques récalcitrants, le fait de tenter d'écrire plus de mots que la veille suffit bien souvent pour créer une sorte de «compétition» contre eux-mêmes. Le jogging d'écriture avril 11, 2016 C'est une idée adaptée d'idées piquées chez Alet et Zazou (comme d'habitude, non ? Encore merci! Je garde ton graphique en cadeau si j'observe que mes élèves ont besoin d'encouragement. J'ai lu également tous les commentaires, qui ont répondu à mes questions. Je les partagerai avec plaisir. Un petit bonjour de l'île de la Réunion et surtout un énorme merci pour tes images ! Après quoi, je pourrai vous faire parvenir le fichier avec plaisir. Tout au long de cette démarche, l'enseignant questionne les élèves sur leur processus et les stratégies utilisées afin qu'il se rapproche de plus en plus de la norme orthographique. Vous devrez me contacter via le bouton de contact. je cherche maintenant comment faire progresser et aider les enfants qui restent en difficulté. 4 mai 2020 - Découvrez le tableau "Classe de zazou" de Johanne Caron sur Pinterest. C'est avec plaisir que j'ai découvert votre blog, malheureusement un peu trop tard pour cette année, mais je pense mettre en place le jogging d'écriture dès septembre. Envoie-moi un message via le bouton contact en haut à gauche. 3- Comme je vous l'ai déjà mentionné, je ne peux partager avec vous mon fichier d'images puisque j'ai glané par-ci par-là les images et que je ne suis pas autorisée à les publier. Je vous ferai parvenir les images avec plaisir... Merci pour votre message! Pensez vous que le jogging est envisageable avec des CE1 et ce dès la rentrée ? Oui, envoie-moi un message via le bouton de conatct en haut à gauche!! !Je te contacte pour le fichier "images"! Pour répondre à votre question, le «choix d'une image» consiste en le choix d'une image parmi celles que je propose dans le fichier d'images. Super!Je te souhaites beaucoup de plaisir en écriture donc! Le premier jet nous aide à coucher nos idées et à mettre nos idées en phrases... la correction viendra un peu plus tard. je voulais tout d'abord te remercier pour toutes les ressources que tu partages!! Il faut se rappeler qu'écrire un texte ce n'est pas seulement écrire sans erreurs. Avec l'outil Eurêka, il n'y a généralement pas grand chose à corriger, hormis quelques erreurs d'accords ou de temps. je suis très heureuse de savoir que cette idée vous plaît. J'ai testé cette année le jogging d'écriture quotidien pendant les ateliers du matin. je débute en CE1 et je découvre tes joggings d'écriture (grâce au blog de Zaubette). je vous remercie pour votre commentaire et il me fait plaisir de vous rencontrer sur mon blogue. Je cherchais qqch pour aider les élèves à démarrer dans leur cahier d'écrivain et ton travail me semble parfait. je serai ravie de partager les ressources quebécoises. Merci d'avance. C'est toujours super intéressant d'avoir des retours d'expérience!!! Pour le fichier d'images, vous n'avez qu'à m'envoyer un courriel via le bouton contact à haut à gauche. En effet, l'élève est placé en sous-groupe, préférablement des trios, et est amené à écrire des mots ou des groupes de mots en partant de leurs idées et de leurs connaissances du code graphophonétique. Nous l'avons pratiqué à 3 reprises pour l'instant sur les thèmes : J'ai rêvé que, En classe, Je suis heureux quand. chrischris: aucun problème. Si tu veux bien, je te donne mon mail dans les contacts pour avoir le fichier d'images.Par avance merci et bonnes vacances ! Pourrais-tu aussi me faire parvenir le doc avec iamges ? Génial! Je tiens tout de même à souligner que l'objectif du jogging d'écriture est d'abord et avant tout de délier les plumes. Le jogging d’écriture, c’est un sujet donné et la seule contrainte c’est d’y répondre ! Je t'envoie le fichier dans quelques minutes! Vous serait-il possible de me faire parvenir le fichier d'images S.V.P? Pour cela bien entendu, on ne peut plus réaliser une telle activité en classe en entière (groupe préconisé : maximum 10).... Que pensez-vous de tout cela avez-vous les mêmes directives? mais du coup il a une sacrée marge de progression !!!!). J'ai bien hâte de commencer le jogging d'écriture. Et encore merci !! une manière d'aborder l'orthographe sous l'angle de la résolution de problème. Bonjour Zazou, un grand merci pour cette bonne idée d'activité. Je me disais qu'il ne travaillait pas les idées, mais que de toute manière il fallait bien commencer par le début... 2. Il m'arrive souvent de leur demander de choisir un de leur jogging d'écriture afin de le travailler en atelier d'écriture. Le jogging d’écriture permet de faire écrire les élèves de façon autonome, dans un temps limité. Voilà, merci encore à toi pour cette idée géniale que je garde pour l'an prochain avec peut-être en plus les graphiques pour compter leurs mots !!! POurrais-tu me faire parvenir la version avec images? Centre de logique, probabilités et statistiques, Une nouveauté à tester à la rentrée (145), La pyramide des verbes - 2e cycle - Socrative (67), L'apprentissage des faits numériques - aide-mémoire, Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License, J'enseigne avec la littérature de jeunesse. Bien sûr ce serait mieux avec les images les images (je m'en vais de  ce pas t'en faire la demande via le bouton de contact). Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement. Je suis bien heureuse que noter idée fasse boule de neige!C'est génial! Contacte-moi par le bouton contact et je t'envoie le tout le plus rapidement possible. je vous dis, mille merci pour votre partage et pour tout ce  que vous faites aux enfants et  à nous  les parents . – remplir une grille de suivi indiquant le nombre de mots écrits à chaque jogging. Comme tu l'as mentionné, est-ce possible d'avoir le document avec les images? Ce n'est que le début mais j'aime beaucoup travailler de cette façon. Je viens de retrouver ton fichier images qui n'était pas à la bonne place ! Mais je ne trouve pas où envoyer mon courriel. Est-il possible d'avoir le fichier avec les images? je viens de t'envoyer un mail pour avoir les images pour le jogging d'écriture mais j'aimerai savoir : les images sont individuelles ou projetées? J'adore ton idée pour faire écrire nos petits élèves un peu tous les jours... Peux-tu m'expliquer comment  tu fais à partir des collations et des chansons  pour faire écrire les enfants ? !Par contre je me pose juste une petite question concernant la quantité de mots écrite. Comme promis je te tiens informée de la mise en place du jogging d'écriture dans ma classe de Cp-CE1. Je vais aussi mettre en route le jogging d'écriture, est-ce que tu pourrais m'envoyer le dossier image? Cette situation d'écriture peut s'effectuer sous forme de lettre aux parents ou comme simple évaluation réalisée en classe. A - Déclencheur d’écriture : Le thème du jogging d’écriture est annoncé au début de l’activité, les élèves ont deux ou trois minutes pour réfléchir en silence. Lorsqu'ils y goutent, ils me décrivent un souvenir que cela leur évoque, comment ils se sentent en y goutant, etc... Quant aux objets plus qu'étranges, je leur présente un objet dont je ne connais pas l'utilité et je leur demande de m'expliquer à quoi cela peut bien servir... des réflexions étonnantes et surprenants à coup sûr!!! ;). Merci pour mes eleves. Est-il possible d'avoir la version avec image svp. Pour ma part, certaines fois je leur donnais l'image qu'ils devaient collet dans leur cahier et certaines autres fois je leur projetais l'image. Oui, pour le CE1 e le CE2, c'est parfait. Tu me donneras un petit compte-rendu lorsque tu l'auras expériementé! Pourrais-tu m'envoyer le fichier images. Pour le jogging d'écriture, envoie-moi un courriel via le bouton contact et il me fera plaisir de te faire parvenir le fichier! Je trouve ton idée de jogging vraiment géniale et je compte la mettre en place dès la rentrée. superbe idée, ça donne vraiment envie de s'y mettre! merci. MERCI ! et bien ils ont accroché (sauf un !!! La pratique d’ateliers d’écriture doit se concevoir à partir de trois impératifs : courts (10 min), ludiques et fréquents (3 à 4 fois par semaine). Merci à vous! J'attends des nouvelles de ta mise en place! (peut-être qu'avec un envoi électronique, on peut arranger quelque chose...). D'avance merci beaucoup. Et je te souhaite une rentrée pleine de découvertes et surtout dans le calme et l'harmonie. Je découvre ton jogging d'écriture et l'idée me séduit énormément. Je te remercie par avance. Merci pour toutes ces idées, je compte justement mettre tout ca en place à la rentrée, depuis que j'ai decouvert votre site, celui d'Alet je passe mon temps vers vous au risque de créer de la jalousie familiale!!! Bravo et merci pour ton partage ! Comme on ne le pratique pas tous les jours, ils m'ont déjà demandé pourquoi on ne pouvait pas le faire tous les jours. Cahier de calculs PEMF 1à minutes de calculs automatisés en Tu n'as qu'à me contacter vis le bouton contact sous «Rubrique» en haut à gauche. Un grand merci! Merci ! C'est un plaisir, heureuse de te voir chez moi! Vous devrez me contacter via le bouton de contact. Je suis bien heureuse que l'idée te plaise. Invente l’excuse que tu vas donner à ta maitresse. Il me fera plaisir de vous le faire parvenir.Au plaisir,Zazou468. Je pense également que ton idée d'interdire dictionnaire et autre imagier peut les inciter à réfléchir la langue! Je me permets de revenir vers toi afin d'obtenir ton fichier...Je ne veux pas paraître insistante mais je trouve vraiment ton idée géniale ;-). Le thème peut être lié : - à la vie de la classe et de l’école : la cantine , la récréation, les disputes, le respect, le cinéma, Pour répondre à vos questions: 1. J'ai même vérifié dans mes courriers indésirables au cas où... Courriel introuvable... Je ne comprends pas, j'ai refait un mail hier soir . Après lecture, je trouve l'idée super intéressante pour faire écrire et surtout donner envie d'écrire. Bonne rentrée à vous! L'adresse d'eklablog a été bloqué par ma messagerie. Je faisais atelier d'écriture tous les matins mais c'est difficile d'avoir un stock d'idees et ça s'épuise . Je suis vraiment désolée... et tu n'es pas insistante. Le travail des élèves étaient lu, commenté, apprécié, mais aucune correction grammaticale ou lexicale n'était faite, ce n'était pas le but visé. Moi aussi, j'aimerais bien avoir le fichier images. Oui, bien sûr! Pour obtenir le fichier d'images, tu n'as qu'à me faire parvenir un courriel via le bouton «contact» en haut à gauche.Au plaisir! Une fois que tu as goûté à cette manière de travailler, on ne peut plus s'en passer. Tu as bel et bien cliqué sur "contact" sur la rubrique intitulée "rubriques"? Jogging d'écriture ?????? N'est-ce pas gênant que les élèves écrivent trop de façon intuitive ? Peux tu me faire parvenir également le fichier image ? Et n'oublie pas de profiter des vacances aussi ! J'ai lu dans les commentaires précédents que tu pouvais envoyer les images si l'on te donnait notre mail dans la rubrique contact. Contactez-moi via le bouton de contact et il me fera plaisir de vous le faire parvenir! Suis maitresse de clis et suis tres interessée par ton jogging d'ecriture . Le jogging d'écriture C'est une idée adaptée d'idées piquées chez Alet et Zazou (comme d'habitude, non ? Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Et je file de ce pas découvrir le reste de ton blog... bonjour Zazou, ton idée de jogging d'écriture me plaît bcp. Désolée pour ces questions mais votre pratique aiguise ma curiosité. Qu'en pensez-vous ? J'adore vraiment cette idée! Plus tard, je leur proposerai le jogging d'écriture... alors merci pour toutes tes idées !! Très sympa comme idée et sûrement efficace. Je suis emballée par ton idée et compte la mettre en place dans ma classe de CE2 dès la rentrée. – La classe de Zazou – La classe de Mallory – Charivari à l’école – Le livre de Sapienta – 10 mois, le temps d’une année scolaire – un pdf de la Circonscription de Lille : le jogging d’écriture . Ils ont été sacrément productifs ! J'ai bien envie de me lancer. L’idée, c’est de mettre en place un jogging d’écriture, Lire la Cette façon originale de présenter un jogging d'écriture m'a tout de suite emballée. Une fois que cet objectif est atteint, on mise alors sur la qualité comme vous l'avez mentionné en leur demandant de travailler sur la structure des phrases ou bien encore sur le choix des mots à titre d'exemple. Est-ce que c'est une idée qui vient de vous ou bien l'avez vous reprise ? L’exercice, parce qu’il est répété, désacralise l’acte d’écrire. Puisque ma collègue et moi ne voulions pas nous demander chaque matin ce que nous allions leur donner comme thème, nous avons élaboré une série d'idées de base dans laquelle nous pigions au gré de nos envies. OUah!!!! Il m'a fait plaisir de participer à cette entrevue et de me faire connaitre, via mon blogue, en France. Serait-il possible de l'avoir car je travaille avec des petits. J'éspère que ta rentrée s'est bien passée! Quel honneur! je souhaite le mettre en oeuvre dès la prochaine période et je trouve l'idée très stimulante. 1 Ce projet, intitulé jogging d’écriture« » d’après une pratique québécoise s’inscrit dans une pratique d’ateliers d’écriture. @rosie2008 Je corrige toutes les rédactions moi-même. Pour le fichier d'images, si tu m'as déjà contactée par le bouton de contact, j'ai envoyé le fichier aujourd'hui même. Il n'y a aucun problème. L'objectif du jogging d'écriture était d'améliorer la fluidité d'écriture des élèves et de les amener à élaborer rapidement leurs idées en quelques minutes. Rejoignez nos 328 abonnés, Français : récapitulatif (ancienne version), Géométrie CM : 28 exercices à télécharger, imprimer ou modifier, Entrainement interactif calcul mental : grilles Martin, Ce2 : La grammaire au jour le jour, F. Picot, 2016, Faire de la Grammaire en cours double, ce1/Ce2, Françoise Picot, 2014, Je mémorise… et je sais écrire des mots, F. Picot, Réussir son entrée en grammaire au ce1 et au ce2, Retz, Pédagogie : Lectorino & Lectorinette en ce2 (sommaire), un pdf de la Circonscription de Lille : le jogging d’écriture, Le jogging d’écriture (2) : bilan après 3 séances, Le jogging d’écriture (3) : grille de suivi, Le jogging d’écriture (4) : bilan de période, Orthographe Ce2 : 247 exercices gratuits à télécharger, imprimer, faire en ligne, illustrations : didine fantaisy / Denis_pc © Fotolia.com. Je plaisante biensûr. pour ton merveilleux travail. Par contre, 2 petites questions sur l'histogramme...  tu leur fais confiance pour compter les mots, tu vérifies ou tu le fais faire par le voisin ? Pour ma part, je vais leur faire écrire à la fin de leur texte. Mais j'ai un peu peur pour les élèves en grosse difficulté qui sont incapables d'écrire seul. – Étant déchargé un jour par semaine, il y a 3 cartes jogging par semaine au lieu de 4. J'ai hâte d'essayer, merci beaucoup!!! Comment vivre l'activité de jogging d'écriture sur la suite Smart en ligne. http://www.cheneliere.ca/6168-livre-ecrire-pourquoi-pas-.html. cet entraînement quotidien est très bénéfique pour les élèves. Je vérifie rapidement en survolant. Comme vous l’avez sûrement deviné à travers mes derniers partages, mon thème d’année sera « Harry Potter ». Est-il possible d'obtenir le fameux dossier images? Il suffit de choisir des sujets qui les inspireront! quelle super idée ce jogging!! En tout cas, merci pour cette belle idée et bonne continuation!! Cela m'intéresserait aussi de pouvoir consulter ton fichier images, si tu veux bien me l'envoyer. Bonjour rauch, fais-moi parvenir un mail via le bouton contact en haut à gauche puis je te ferai parvenir le fichier avec plaisir! Très belle soirée. (C'est ça ?! il est bien possible que tu aies croisé mon prof à l'université. De plus, puisque je leur demandais de ne pas utiliser de ressources tels que dictionnaire et autres, ils étaient amenés à réfléchir sur la manière d'écrire un mot inconnu en puisant dans leur bagage de connaissances. A très bientôt... j'épingle ton blog dans mes favoris ! Mille mercis! Merci infiniment ! Pourriez-vous m'envoyer vos images ? il me fait plaisir de savoir que tu te lances dans le bain à la prochaine rentrée. Il s’agit du jogging d’écriture! J'espère que ça plaira à mes CE2...et à la personne qui prendra ma suite, car je suis sur un remplacement de congé mat...et je vais partir moi-même en congé mat bientôt :D. lylyjess: super! Super idée, c'est mon cadeau de la nouvelle année 2013 pour booster mes élèves en production d'écrits. Oui!!!!! Merci de partager toutes ces bonnes idées avec nous ! 2ème jour du Jogging et mes élèves semblent déjà accro! mais une petite semaine de pratique et je pense que la timidité sera vite oublié. Et une fois de temps en temps, je prévois une contrainte d'écriture (type utiliser une phrase négative par ex). Mes élèves n'aiment pas écrire, j'espère que ça les motivera ! Voici le document de Jogging d'écriture: Voici un exemple d'histogramme qui peut être utilisé pour comptabiliser le nombre de mots: Le fichier histogramme vierge à télécharger: Pour terminer, je partage avec vous mon fichier modifiable. Jogging d’écriture de la semaine jeudi 18 juin 2020, par Léa Métifet Voici le thème du jogging d’écriture de la semaine : Tu n’as pas pu apprendre ta leçon. Voilà ! Merci ! Je ne pense pas, je crois que tu leur montres dès le premier jour, tes couleurs... et je suis certaine qu'ils mordront à l'hameçon! J'attends donc votre courriel via le bouton de contact. Puisque les idées sont jetées, il devient alors plus facile de travailler les phrases, le choix des mots, l'orthographe, la grammaire, etc... Merci pour votre question et votre commentaire! Mille mercis, quel gain de temps. Et des infos sur votre façon de procéder avec les 5 sens ? Quelle ressource extraordinaire ! J'aime l'idée d'écrire le nombre de mots tous les jours. merci pour ton partage et pour ton site très agréable et coloré. Est-ce que tu pourrais m'envoyer le fichier avec les images ??? Ils sont réceptifs à tout, toute idée une peu originale les enthousiasme, on se procure de la joie mutuellement. Les joggings d’écriture sont faits en “rituels”, certains débuts d’après-midi. On m'avait dit en formation qu'il était mieux que les élèves soient sûr des mots avant de les écrire. Serait-il possible d'avoir la version avec les images ? 4- Ma collègue et moi voulions utiliser les 5 sens pour stimuler l'écriture de nos élèves. D'ailleurs lors d'une conférence pédagogique, j'ai eu l'occasion d'en parler et de nombreuses collègues étaient intéressées et ont certainement fait un petit tour chez toi et mallotine. Le travail d'équipe et le partage me font avancer dans ma pratique et c'est ce qui me permet de grandir professionnellement. De cette manière, on rejoint tous les types d'apprenants les visuels, les auditifs et les kinesthésiques. Je vous envoie mon e-mail par le contact. Je suis certaine que ça plaira! Bien entendu, d'autres types d'écrits nécessitent ma correction et demeure une belle manière d'enseigner la correction. Je te ferai parvenir les images... carov: je t'ai fait parvenir le fichier d'images, mais le courriel m'est revenu. Je me questionne quant à la correction des productions des enfants, vous semblez ne pas y consacrer de temps. adeline: fais-moi parvenir un courriel via le bouton "contact" en haut à gauche et il me fera plaisir de te le faire parvenir! Merci! C'est stilmulant! C'est pourquoi j'aurai aimé recevoir ton fichier images si cela t'est possible. Je vous souhaite du succès pour votre mémoire et je souhaiterais bien le lire si vous me le permettez!! - Composition - Ce fichier comporte 15 pages : . Articles traitant de jogging d’écriture écrits par JulieEe Je pense que les rituels sont très importants pour démarrer la classe, mais aussi pour passer d’une activité à une autre. Bonjour, comme tous je trouve l'idée super! Mille fois merci pour ta générosité. C'est agréable d'entendre de telles expériences et d'avoir ce genre de retour... Je suis heureuse de savoir que ce jogging t'a permis d'amener tes frimousses plus loin dans leur expérience d'écriture! Je trouve, encore une fois, l'idée de stimuler tous leurs sens excellente !!! Je bosse dans une école inspirée par la pédagogie Montessori mais je raffole de ce genre de projet suivi ! – variante : plusieurs contraintes peuvent se cumuler pour la classe, pour certains élèves ou groupes d’élèves…. Comme quoi il est important de demander à nos élèves de se relire!!! Contactez-moi via le bouton Contact et je vous l'enverrai. Un grand merci pour tout Nouvellement nommée PES, je cherchais des idées de rituel, et votre jogging d'écriture fait le tour des blogs. Je t'ai laissé mon adresse dans ta rubrique. Premier jour: lundi 18 mai J’annonce à mes élèves que nous allons faire un jogging d’écriture. Merci pour ton commentaire et c'est un énorme plaisir que de partager! C'est un immense plaisir que d'enrochir vos pratiques à ma manière! Tantôt vanté pour ses mérites en matière de libération de la créativité c est aussi un excellent moyen de travailler l étude de la langue des règles de grammaire et d orthographe. Salut catou34, heureuse que mon blog te plaise. J'aimerais bien voir de quoi à l'air votre document imagé...  Est-il possible de s'arranger?!? Il s’agit d’un entraînement décontextualisé qui vise principalement à favoriser l’émergence d’idées et la fluidité de l’écriture. Je compte l'utiliser dès septembre 2013. Rituel rédaction : jogging d'écriture comme Zazou. Pour que je puisse vous l'envoyer, faites-moi parvenir un message via le bouton contact en haut à gauche. et un grand merci pour toutes ces ressources, je te fais un mail pour que tu puisses éventuellement m'envoyer les photos. 26 janv. Bonjour, j'ai été nommée sur une classe ULIS école . Il me fait plaisir de savoir que mon travail est utile pour d'autre collègues! Il est possible que je ne réponde pas dans l'immédiat, car je serai en train de profiter de ma pause en famille! Un grand merci de partager ton travail...Et bonne rentrée, ça approche !! Dans quelle région travaillez-vous? Contactez-moi via le bouton "contact". noemie 84: dès que j'ai quelques minutes, je te le fais parvenir. Je trouve que l'idée du jogging d'écriture est vraiment géniale et je vais la mettre en pratique dans ma classe en septembre !!! Pouvez-vous m'envoyer la banque d'images ? Visitez la classe de zazou, vous y retrouverez tout ce qu'il faut pour commencer à jogger ! Ils sont déçus quand je leur dis que le temps est terminé, alors je leur donne un 2 minutes de plus pour leur faire plaisir... Mais, c'est un bon signe et ils seront prêts pour l'atelier d'écriture!!! Je trouve votre site vraiment intéressant. merci pour votre commentaire. pour que je puisse vous faire parvenir le fichier d'images, contactez-moi via le bouton contact en haut à gauche. J'adore l'idée du jogging d'écriture. Ce sera un honneur! bonjour ! J’ai hâte de les utiliser à la rentrée avec ms CE1-CE2. SVP serait-il possible d' avoir accès au fichier avec images? Bonjour Laura, Merci pour ton commentaire. Je n'ai pas reçu le courriel non plus. Oui, ce sera avec plaisir que je t'enverrai le fichier d'images! Pourriez- vous m en dire plus sur les 5 sens que vous travaillez en expression écrite . Pour que je puisse vous faire parvenir les images, envoyez-moi un courriel en appuyant sur le bouton de contact en haut à gauche. Cet article a été nominé par Ermeline sur son blogue, Couleur d'instit, comme un Coup de coeur du mois de juin 2015. Tout d'abord un grand merci pour tout ce travail qui m'inspire énormément pour mon CM1 de l'an prochain. Peux-tu m'envoyer ton fichier image que je m'y plonge ? je rejoins les collègues c'est super ce jogging d'écriture ! Si cela est toujours possible, je suis preneuse. ), mais je lis chacune des productions et écris des commentaires positifs en marge en lien avec le 6 traits d'écriture, principalement: les idées, le choix des mots et le style de l'auteur afin d'imprégner positivement l'élève. Oui, envoie-moi ton courriel via le lien "Contact" et dès que je le recevrai, je te le ferai parvenir. Je cherchais un moyen de faire écrire régulièrement mes élèves et je pense bien l'avoir trouvé.Merci d"avance.Françoise. Vous pourrez aller consulter son travail, là. et ncore FELICITATION pour ce travail. Donnes-tu une consigne particulière? Quel est le support des élèves? J'adore cette idée et tout comme la collègue , pourais je avoir la version avec les images ?Merci. Quelle bonne idée, je suis ravie de découvrir ton blog !! J'ai testé cette année le jogging d'écriture quotidien pendant les ateliers du matin. dans la 2e rubrique de gauche, intitulée Rubriques. Jogging d’écriture sur 36 semaines soit 108 cartes à découper. Je repasse derrière eux pour récrire leur texte sans erreur en dessous. Le jogging d’écriture Ce rituel n’est pas une nouveauté pour le monde des maîtres et maîtresses bien sûr, mais c’est la première fois que je le mets en place dans ma classe cette année.

Location Bungalow Suède, Où Habiter à Stockholm, Commission La Fourchette, Le Voyage D'une Vie Livre, Les Ogres De Barback La Pittoresque Histoire De Pitt'ocha, Vocabulaire Ville Campagne, Le Vent De La Liberté Canal+, Classement F3 2019, Citation âme Soeur Impossible, Base De Loisirs Pouligny Notre-dame, Le Retour De Sherlock Holmes Résumé, Scitec Nutrition Tunisie,